Les équipes de National 1 de la saison 2017-2018 sont connues

19 juin 2017 - 06:07

Eurofoot Tervuren l'emporte contre Hoboken Ster et rempile pour une seconde saison parmi l'élite nationale

L'indécision a pris fin. On connaît toutes les équipes qui constitueront la Division 1 à l'A.B.F.S. lors de la saison 2017/2018. La seule inconnue résidait dans le fait de savoir qui de Hoboken Ster, classé deuxième de Natinale 2A, ou d'Eurofoot Tervuren, barragiste de Nationale 1, apparaîtrait dans le classement de l'élite du prochain exercice. Il s'agit d'Eurofoot Tervuren. Les Brabançons Flamands ont dû aller jusqu'au bout du suspense pour venir à bout de leurs adversaires dans la salle de l'Eurovolleycenter de Vilvorde, lors du mach décisif pour la montée ou le maintien en D1.

Les deux équipes étaient toujours au coude à coude à la fin du temps réglementaire (5-5) et ce sont les tirs au but qui ont été décisifs. Lors de cette loterie, les Anversois, dont la dernière rencontre officielle en championnat remontait au 5 mai, perdue 3-10 contre l'AS SNOB Schaerbeek, se sont inclinés 1-2. Que de regrets pour ces derniers qui, pour rappel, s'étaient imposés 5-0 le lundi 12 juin sur tapis vert lors du premier duel contre l'Inter Huy, dont l'équipe s'était retirée du terrain à quelques minutes du terme, alors que les Hutois étaient menés au score. Le 6 sur... 44 en championnat a donc suffi pour que les Brabançons, qui reconduisent leur bail.

UNE D1 A 71% FRANCOPHONE

Ils rempilent ainsi pour une seconde saison de suite en D1. La mission sera plus compliquée en 2017/2018. Avec le retour d'une série à quatorze équipe et l'arrivée des promus du Red Star La Louvière et de Futsal IP Hannut, les deux dernières places seront descendantes directes. La 12e position sera, de nouveau, synonyme de barrage.

La D1 sera encore majoritairement francophone. On retrouvera quatre équipes de la V.Z.V.B. (déjà autant en 2016/2017) pour dix de la L.F.F.S. (huit la saison passée).

Article rédigé le samedi 17 juin 2017/10:56 - Nicolas TOUSSAINT

LES EQUIPES