Analyse du match par Coach Georges

1 avril 2017 - 15:08

Peux-tu me faire un résumé du match d’hier en une phrase ?

Je pense que le nul est mérité pour les deux équipes car ils ont été méconnaissables lors du premier acte et nous lors du second.

Comment peux-tu expliquer que ton équipe n’a pas tenue le score malgré votre large avantage à la pause (0-4) ?

C’est sûr que l’on a fait une première mi-temps parfaite alliant jeu court et passe derrière le dos de l’adversaire en marquant quatre fois via Ziani, Chouaa, Abakach et Bouamama.

Mais pour ce qui est du retour des vestiaires, plusieurs facteurs peuvent être pris en compte. En premier lieu, je dirai un manque d’expérience à ce niveau pour gérer notre avantage.

Les locaux ont joués beaucoup plus haut en perte de balle ce qui a eu pour conséquence une désorganisation de notre groupe. Nous n’avons pas pu sortir du pressing correctement.

Nous avons commis trop d’erreurs défensives malgré la très bonne prestation de notre gardien Benali et beaucoup ratés devant le goal adverse.

Cette saison, nous avons souvent menés au score sans pouvoir empocher les deux points. Je pense que ce match est à l’image de notre saison

As-tu senti tes joueurs démobilisés du fait que le maintien est assuré ?

Non pas du tout. Que du contraire. Je les ai sentis hyper motivé à l’idée de prendre leur revanche du match aller perdu 1-2 à domicile. Mes gars n’ont pas cette mentalité, ils ont une fierté et un honneur à défendre les couleurs de leur club.

Pour toi, quel joueur adverse vous a le plus posé de problèmes ?

Sans hésitation : leur pivot Neki Mbala. Nous l’avions très bien muselé en première mi-temps en fermant l’axe afin qu’il ne soit pas alimenté en ballon. Malheureusement il a profité des espaces en seconde période pour montrer qu’il fait partie des meilleurs pivots de Belgique.

Vous êtes bye la semaine prochaine ? Le club a-t-il programmé quelque chose ?

Nous allons continuer à nous entraîner normalement afin que ce genre d’erreurs en match ne se produise plus. J’irai sûrement avec quelques joueurs voir nos amis et voisins de Schaerbeek vendredi pour le match au sommet de la division 1.