UN NUL AU GOUT DE VICTOIRE !

11 mars 2017 - 01:57

UN NUL PLUS QUE MÉRITE CONTRE LE LEADER ET CHAMPION EN TITRE DU SELAKLEAN THULIN

Si l’on devait décrire ce match en un mot cela serait “intensité”, tellement les deux équipes du soir ont dépensees de l’énergie sans compter et offert au public qui avaient répondu présent un match folie.

Un match à du 100 à l’heure, allant de gauche à droite, un box to box où l’issue finale n’aurait pu être prédite tant l’envie et la volonté sur le terrain transcendait les acteurs principaux.

Une salle magique !

Pour cette rencontre de prestige, le L.A.R.T. Bruxelles recevait le champion de Belgique du côté de Laeken, la maison, là où tout a commencé il y a bien longtemps déjà. Une salle “spéciale”, une salle fétiche, un chaudron qui vibre lorsque celle-ci est pleine comme lors du derby face à l’AS Snob Schaerbeek où l’on avait pu dénombré pas moins de 300 personnes lors de la victoire des laekenois en début de saison.

Un retour dû au fait que deux matchs étaient programmés en même temps au Palais du Midi. Un changement de programmation qui n’aura sûrement pas déplu à l’équipe locale qui s’entraîne en semaine dans cette structure pas facile à jouer pour les équipes adverses qui pourront le confirmer. Mais cette fois c’est le Selaklean Thulin qui allait découvrir cet environnement particulier rempli d’énergie passionné.

Le match

Pour en revenir au match, c’est une équipe locale décomplexée qui se lança à l’assaut des buts du champion de Belgique et dès les premières minutes on pouvait sentir tout l’engagement et la volonté des joueurs de vouloir prendre l’avance. En effet en semaine, le président et coach d'Ablak Ouafik avait déjà averti ses troupes que ce déplacement ne serait pas facile à négocier et celui-ci s’attendait à voir notamment une opposition défensive vendredi soir.

C’est d’ailleurs un tout autre visage qu’allait proposer le L.A.R.T. et après un début de rencontre canon et quelques occasions ratées de part et d’autre, c’est le capitaine local, Bilal Abakach qui allait lancer sur orbite l’autre “chouchou” du public Bouamama Boulkoumite qui alla tromper la vigilance du portier hennuyer à la 6’ des jeux.

LART BRUXELLES

Une ouverture du score qui allait réveiller les thulinois qui tentaient d’égaliser au plus vite via des frappes, des obus bien négociés par Ibrahim Keita qui remplaçait Benali dans les cages. Les Thulinois trouveront d’ailleurs la faille à la 19’ par l’intermédiaire de Lucas Diniz qui propulsa une frappe chirurgicale dans les filets des laekenois. Un score qui n’allait d’ailleurs plus évoluer jusqu’à la pause.

La deuxième mi-temps allait être sur le même rythme, mais les joueurs de Georges Tsoras étaient encore un peu froids et Bruno Barbosa allait tromper la vigilance de notre gardien qui jusqu’ici avait fait le job. À 1-2 les joueurs du L.A.R.T. se sont remis au travail pour recoller au score. Le public et le speaker du soir, jouaient leur rôle à perfection. C’est Mohamed Aabbassi qui allait placer Abakach dans les meilleures dispositions pour égaliser à la 40 ème minute sur une jolie feinte de frappe.

Cette égalisation allait être un tournant dans cette rencontre intense, car elle aura eu comme conséquence de faire douter les champions en titre qui pensaient avoir fait le plus dur. Deux minutes plus tard Bouamama Boulkoumite allait profiter des doutes adverses pour venir semer la zizanie dans défense de Thulin et d'une frappe croisée magistrale allait offrir aux nôtre une avance plus que mérité dans l’ensemble.

LART BRUXELLES

Un autre tournant était la carte jaune reçu par Keita le gardien laekenois à la 43’ et remplacé dans la foulée par Moustafa Idrissi qui rentra froid dans une partie surchauffée par l’ambiance et l'enjeu du score et sur une mauvaise appréciation de la défense laekenoise, L'égalisation thulinoise tomba à la 53’ sur corner par Lucas Diniz sur une incompréhension entre Aabbassi et Boulkoumite pour fixer le score définitif d’une rencontre passionnante avec du spectacle, de l’engagement, des buts et du public !

À noter aussi qu'un 9 mètres a été concédé et manqué par André.

Bravo à LART et Thulin pour le spectacle propose ce vendredi soir à la salle Omnisports de Laeken. Bravo aux supporteurs et au public présent, qui aura joué son rôle de 6e homme à fond !