LART BRUXELLES FUTSAL CLUB : site officiel du club de foot de Bruxelles - footeo

UN MATCH POUR L’AVENIR

22 avril 2017 - 20:28

Un match avec des enjeux totalement différents sachant que BORNEM-PUURS peut encore se rapprocher des places pour les playoffs tandis que le LART BRUXELLES lui construit déjà la saison prochaine.

Et c'est donc avec une équipe très jeune que le coach George a aligné hier soir au Palais du midi. En effet, la moyenne d'âge de l'équipe était de 19 ans! Une moyenne d'âge qui n'a pas freinée les envies de bien faire des joueurs du LART BXL contre une équipe de Puurs très motivée à l’idée de rester dans le sillage des cinq premiers au classement.

La première mi-temps a été joué sur un rythme assez lent où les deux équipes ont joués au chat et à la souris en s'observant tentant des actions rapides par moments pour tenter de prendre l'avantage. C'est sur justement une accélération de jeux et sur un centre de KISSAMI que RABHI  de PUURS coupa la trajectoire du ballon de la tête pour tromper la vigilance de la défense et de BENALI pour faire 0-1. Une défense qui était jusqu'alors très bien en place où les jeunes pousses locales ne se sont nullement fait impressionnés par l'équipe visiteuse.

Nos protégés se remirent en marche vers le but adverse et se sont créés plusieurs occasions sans succès et c'est sur un joli mouvement collectif et une très belle passe au second poteau de BOULKOUMITE que Aabassi rétabli le score a 1-1 au deuxième poteau.

Un score de nul à la mi-temps pour le retour dans les vestiaires qui dans l'ensemble reflète bien la première période où chacune des équipes a eu son lot d'occasions sans vraiment prendre l'avantage.

La deuxième période allait être du même acabit et les Bruxellois prirent même l'avantage sur un superbe slalom de Bouamama Boulkoumite dans la défense adverse où il passa trois joueurs en revue avant d'isoler AABBASSI au 2e poteau pour planter le 2-1.

Sans suivi un réglage du coach adverse qui demanda à ses troupes de mettre plus de pression sur notre équipe, chose que les joueurs de PUURS firent très bien pour revenir au score assez rapidement et égaliser par l’entremise de KISSAMI.

La suite allait être beaucoup plus simple pour les joueurs de la province d'Anvers et le 2-3 arriva dans foulée par BOUYALAOUI et pour finir le 2-4 à cinq minutes du terme par l'entremise d'Aranha.

Un score logique au final mais la grande satisfaction de l'équipe locale est d'avoir fait douter cette équipe de Puurs avec un très jeune effectif qui se montre de plus en plus affuté tant dans la récupération de balle, le travail défensif et l'envie de bien faire.

Certains réglages restent à faire pour la saison prochaine mais nos joueurs ont démontrés qu'avec des moyens limités et un travail de formation de jeunes encadrés par quelques joueurs d'expérience, on peut construire une équipe compétitif afin de viser pourquoi pas les playoffs.

Mention spéciale à notre jeune scolaire Ayoub qui aura effectué ses grands débuts à 16 ans! On lui souhaite beaucoup de réussite dans son apprentissage.

Merci aux supporters, acteurs, staffs des deux équipes ainsi qu'aux arbitres pour ce match agréable dans l'ensemble.