Le L.A.R.T. BRUXELLES remporte le derby Bruxellois face au GIJ Futsal Jette

6 mars 2017 - 19:31

Le L.A.R.T. Bruxelles, s’est adjugé son 4e derby bruxellois de la saison 2016-17.

Un derby un peu particulier pour les acteurs présents au Palais du Midi ce vendredi 3 mars tant les enjeux étaient importants pour les deux équipes.

LART BRUXELLES

Le respect malgré les enjeux ! (Photo : Nabil Ben Amor)

En effet, si la victoire de Laeken la semaine dernière contre l’Eurofoot Tervuren sur le score de 5-1, avait fait un bien fou aux hommes de Georges Tsoras.

L’équipe visiteuse du soir avait elle aussi cruellement besoin de prendre les deux points ou tout au moins une unité afin de s’extirper cette zone rouge avec l’objectif de laisser la place de barragiste au voisin de la périphérie bruxelloise de Tervuren.

Pour revenir à la rencontre on aura assisté à un match globalement dominer dans l’ensemble par l’équipe locale. Une domination qui prit tout de même un peu de temps à se dessiner mais une fois le compteur débloquer la tâche fut plus aisé pour les renards qui n’auront pas fait leur meilleur match de la saison mais qui auront eu le mérite de planter les buts au bon moment pour maintenir une pression sur le Gij Futsal Jette. Une première période largement dominée par le LART Bruxelles, qui rentrait logiquement à la fin de cette première mi-temps au vestiaire sur le score de 2-0. Deux buts des œuvres d'Aabbassi Mohamed bien mis en orbite aussi par un Bouamama Boulkoumite qui a chaque fois trouva la juste mesure pour transmettre le cuir au jeune buteur.

Il faudra aussi noter la prestation de l’ensemble de l’équipe laekenoise qui avait plus les crocs que son adversaire du soir qui tenta tout de même certaines phases pour recoller au score mais en vain. La deuxième période allait être légèrement différente, l’équipe de J.F. Vandeheede décida de mettre plus de pression sur les renards et durant une dizaine de minutes les Jettois ont tenté des combinaisons pour faire craquer la défense de L.A.R.T. mais après-match il est vrai qu’il manquait de la simplicité et de confiance dans les jeux du futsal Jette pour trouver la faille. Si le score était toujours de 2-0 durant cette période c’était également grâce à un Mustapha Benali qui veilla au grain durant toute la rencontre et qui dû s’employait pour sortir quelques frappes. Les jeux débridés d’un côté comme de l’autre et la position forte haute des Jettois pour tenter de récupérer le ballon à ouvert des espaces dans leur défense et c’est dans ses espaces ou en contre que les locaux continuaient à exploiter pour planter un troisième but toujours des oeuvres du jeune Aabbassi.

Le Capitaine de Laeken, Bilal Abakach allait même se permettre de rater des 9 mètres mais il faut reconnaitre que sa frappe lobée sur Benoît Bouton était osé et est venu heurter le montant ! Si celui-ci avait marqué cela aurait pu être le but du Weekend. C’est Bilal Ziani l’autre jeune Renards qui finit le travaille pour faire 4-0 au final à deux minutes du terme. la messe était dite et la victoire au bout. Un deuxième succès de rang qui est important pour la confiance confiera le coach du L.A.R.T Bruxelles, cela permettra d’aborder les six derniers matchs de la saison avec un peu plus de sérénité et continuer à travailler pour poser les jalons de la future équipe Laekenoise.

Bilal Ziani 4-0 (Photo Nabil Ben Amor)

Il est bon de noter aussi que se Jette là n’aura pas montré son meilleur visage ce vendredi surtout après trois matchs de haut vol contre les grosses cylindrés du championnat. Cette équipe à du potentiel mais sa position au classement reste une énigme à ce jour. Les renards eux devront se concentrer sur leur prochain match, qui n’est autre que le champion de Belgique, le Selaklean Thulin et son armada de Brésilien. Cette rencontre, ne se jouera justement pas au Palais du Midi mais à la salle omnisports de Laeken là où l’équipe s’entraine dans son quartier d’origine. Un match à ne pas manquer car à la maison les renards pourront compter sur un grand nombre de supporter ce qui sera un atout non négligeable pour espérer continuer sur se lancer de deux victoires et pourquoi ne pas rêver de battre les champions de Belgique.

Les Compos du jour

L.A.R.T. BRUXELLES Abakach Bilal (C), Benali Mustapha (G), Aabbassi Mohamed, Boulkoumite Bouamama, Boudiouane Mezzian, Amry Mohamed, Chouaa Mounir, Taghzaoui Moncef, Ziani Bilal et Keita Ibrahim Balato (G) / Tsoras Georges (Coach), Bouzaid Monir (Delegué), Achaoui Abdellatif (Table).

GIJ FUTSAL JETTE

Affetat Bilal (C), Benoit Bouton (G), Chakroun Mohamed, EL Azzaoui Bader, EL Farri Abdoulmajid, EL Yassini Nabil, Fernando De Freitas, Arktout Brahim, Ple Jordan, Akar Bilal (G) / Amraoui Jamal (Coach 1), Pestiat Herve (Coach 2), Dobbelaere Germain (Table).

Arbitres : Huygens et Remy.

Score final : L.A.R.T. BRUXELLES - GIJ FUTSAL JETTE : 4-0

Buts : Aabbassi 3x, Ziani 1x Carton(s) Jaune(s) : Bouamama Boukoumite 41’ (L.A.R.T. BRUXELLES), EL Azzaoui Bader 44’ (GIJ FUTSAL JETTE)